Le week-end dernier, à Orgon, petite commune des Bouches-du-Rhône située dans le massif des Alpilles, un incendie, attisé par le mistral, a ravagé 500 hectares de végétation, 2 maisons, et des dizaines de véhicules. Le feu a été combattu par 900 pompiers, 7 Canadairs, 3 Trackers, un Dash 8, et 2 hélicoptères.
Qu'est-ce qu'on apprend aujourd'hui ?
Que l'auteur de l'incendie est un gamin de 14 ans, et qu'il est le fils du maire ! De plus, il avait déjà été arrêté en juillet suite à des départs de feux, mais relâché aussitôt parce que mineur, et certainement aussi fils d'un élu...
Les hommes naissent libres et égaux en droits. Après ils se démerdent ! (Jean Yanne)
On n'arrête pas de jouer quand on devient vieux, on devient vieux quand on arrête de jouer. (George Bernard Shaw)
Il devrait avoir des travaux d'intérêts généraux, à faire durant tous les samedis sur 2 ans, interdiction de sortir après 21:00 le soir (sous peine d'avoir un triplement de la période), permis d'auto/scooter/velemoteur repousser à 21 ans, ainsi que durant les vacanes sauf 2 semaines.
Horaires: 7:00-17:00.
Si recommencement: ponction sur le salaire de 15% durant 10 ans, minimum 5000€ par an." + interdiction de quitter le territoire
Je pense que de voir l'empleur que ca a pris il est deja pas mal punni, une peine "pour la forme" assortie d'un suivi psychologique suffi amplement .... On est pas en Russie et il a pas insulté le Tsar désolé.